LAMY est né dans un petit village des Ardennes entre les 2 guerres.
En 1943 refusant de partir en Allemagne, il entre dans la clandestinité à Paris; de cette époque, il a gardé le pseudonyme de LAMY sous lequel il signera désormais ses Ouvres.
Après des études aux Beaux-Arts puis dans l'atelier de Pierre Lhote, il se lance dans la publicité filmée, le dessin et les maquettes animées...
En 1949 il part pour l'Afrique dans le delta central du Niger où il Se mêle à ces civilisations africaines. découverte d'un autre monde, source d'inspiration renouvelles ! A son retour en France en 1958 son désir de peindre depuis Son plus jeune âge explose, il s'installe dans un petit village de Provence et se consacre uniquement à la peinture : il participe à divers salons parisiens et expose aux États-Unis, au Japon. en Italie...
Ses Ouvres sont présentées dans de nombreuses collections privées, en France, en Suède, en Allemagne, en Belgique, en Angleterre.
Il participe à diverses émissions de télévision à TF1 : "l'imaginaire”, "les œufs dans l’œuvre de Lamy “-"La renaissance après la catastrophe” et vidéo “parcs et jardins” Beaubourg.
Pour l'artiste L’ŒUF demeure la forme idéale de toutes les virtualités positives : forme pure, simple et belle, matricielle, ou éclatée. l’œuf est riche de tous les mondes futurs en gestation... le peintre n'invente rien, il découvre dans l'ordre ou l'apparent désordre la clé de son évolution : renaître perpétuellement à soi-même.
LAMY est un optimiste qui croit à des domaine qui chantent !
“Gardons nos yeux d'enfants pour quand nous serons grands“.